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Robert McCulloch

Robert McCulloch a commencé sa carrière dans l'aviation
comme ingénieur chez Beardmore Naval Construction Company en Ecosse,
avant de s'expatrier aux Etats-Unis en 1927.
Après avoir travaillé dans plusieurs compagnies aéronautiques,
il créée la "Texas Engineering et Manufacturing Corporation".

Temco

En collaboration avec Vought Aircraft Industries, il participera à la construction du Lockheed F-104 et du Corsair.

Corsair

En juin 1961, Temco, Chance Vought Corporation et Ling Altec ont fusionné pour devenir Ling-Temco-Vought Inc.,
avec Robert McCulloch comme président du conseil d'administration qu'il quitta en avril 1970.

Mais très imaginatif, Robert McCulloch avait déjà préparé sa retraite.
Dans le désert d'Arizona, il possèdait un site pour tester ses moteurs d'avion,
Lake Havasu sur un barrage du Colorado.
Il apprit un soir que le London Bridge, un pont de 285 mètres construit sur la Tamise en 1820, était à vendre.
Il l'acheta pour 2 millions et demi de dollars le 18 avril 1968.
La reconstruction, commença le 23 septembre 1968 et fut terminée le 10 octobre 1971.
Comme il n'y avait aucun endroit où le poser, un canal d'un kilomètre et demi fut creusé et l'eau fut déviée du lac.

Lake Havasu

Tout le monde se moqua du prix exorbitant de l'opération, 7.500.000 dollars,
mais elle se montra extrêmement bénéfique pour le site touristique.
Le pont de Londres est aujourd'hui la seconde attraction touristique de l'Arizona après le Grand Canyon.
A proximité du pont, le London Bridge English Village s'étend autour d'une reproduction en miniature de Big Ben.
On y trouve des cabines téléphoniques londoniennes, des boutiques et des restaurants anglais.